Cadeaux originaux,  Cadeaux personnalisés,  Non classé

Cadeaumalin.fr vous entraine dans la magie de Noël

Chaque fin d’année les enfants attendent impatiemment l’arrivée du Père Noël : calendrier de l’avent, goûter au pied du sapin, guirlandes, tous ces rituels en faveur du célèbre barbu participent à la magie de Noël. Le Père Noël est une légende liée aux fêtes de fin d’année dont l’origine se trouve en Europe du Nord. Après s’être popularisé aux États-Unis au XIXème siècle, il est apparu en France au début du XXème siècle. S’il est tant attendu par les enfants, c’est parce que la distribution des cadeaux lui revient : chaque année, dans la nuit du 24 au 25 décembre, il passe dans chaque maison pour les déposer devant la cheminée, au pied du sapin ou dans des chaussettes. Les enfants espèrent voir le Père Noël lors de son passage dans leur maison… cependant la tradition veut que les cadeaux soient distribués uniquement lorsque les petits sont endormis…

Il est représenté comme un gros bonhomme avec une épaisse barbe blanche comme la neige et habillé d’une veste et d’un pantalon rouge à liserés de fourrure blanche. Un long bonnet rouge et blanc, agrémenté d’un grelot, lui tient chaud à la tête. Cette tenue est inspirée de celle de Julenisse, un lutin nordique qui apporte également des cadeaux. Le Père Noël est très bien entouré pour sa mission : des lutins l’aide à préparer les cadeaux tandis qu’un traineau tiré par 9 rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et le célèbre Rodolphe) lui sert à parcourir la terre en une nuit. Pour préparer son passage dans votre maison, votre enfant voudra surement accrocher une chaussette à son nom dans le sapin, dans laquelle il trouvera un cadeau noël le 25 au matin. Le Père Noël appréciera aussi se reposer devant la cheminée en buvant un verre de lait et quelques biscuits laissés à son attention…
Si vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux pour cette fête, nous vous invitons à parcourir notre sélection, vous y trouverez le bonheur de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *