Cadeaux de Noël enfant,  Cadeaux de Noël femme,  Décorations de Noël,  Non classé

Idée de cadeau de Noël : Kokeshis poupées japonaises en bois

Après les kokeshis miniatures pour décorer votre portable, je vous présente ces poupées japonaises de plus grande taille, et tout en bois. Ces jolies poupées ont un style, à la fois contemporain, moderne, design et traditionnel. Elle font parties des poupées traditionnelles japonaises tout en ayant une esthétique et des lignes plus actuelles. Les kokeshis sont vêtues d’un kimono japonais traditionnel.

Ces jolies poupées japonaises en bois, sont offertes dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle des kokeshis, ces poupées peuvent être une très belle idée de cadeau pour Noël 2008. A la fois décoratives, et symboliques, elles feront toujours plaisir à ceux qui les recevront en cadeaux. Les 3 kokeshis de couleur noir sont à seulement 19.90 € ! Et la kokeshi rouge est à 9.90 € !

Poupées en bois

Découvrez deux autres modèles de poupées japonaises en bois kokeshis…

Un peu d’histoire quand même !

Les « Kokeshis» ont été crées depuis 150 ans, dans le nord de Honshu (la plus grande île du Japon). Leur fabrication est artisanale. Les kokeshis sont ensuite peintes et décorées de fleurs, puis recouvertes de laque. Au Japon, au début de leur création ces poupées, étaient des jouets pour les enfants des paysans, elles étaient constituées d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *